TASA apporte aux entreprises et aux organisations son savoir-faire dans un domaine essentiel pour leur succès, celui du recrutement des futurs responsables-clés.
TASA a contribué à donner au métier de conseil en recrutement ses lettres de noblesse en se faisant le garant d'une éthique de professionnalisme et de qualité

Méthodologie
Nous affectons à chaque mission les compétences les plus appropriées et appliquons les standards de qualité de notre société. Ces standards définissent un processus en six étapes dont la coordination est assurée par un consultant en partenariat avec le client.
  1. Analyse en profondeur des besoins de la société cliente, de son environnement, des structures existantes, de ses perspectives et conseil au client pour la définition du poste à pourvoir, de son contenu et du profil du candidat recherché.
  2. Confirmation de l'acceptation de la mission par une lettre d'engagement précisant l'étendue et la nature de la mission, les procédures de suivi et de contrôle ainsi que les honoraires de TASA.
  3. Développement d'une stratégie de recherche selon les axes les plus pertinents pour trouver les candidats les mieux adaptés. Tout en étant rigoureuse et minutieuse, cette démarche laisse place à la créativité afin d'identifier et de contacter rapidement les candidats potentiels.
  4. Prise de contact avec les candidats potentiels pour des entretiens préliminaires confidentiels et des interviews d'évaluation.
  5. Au plus tard quatre semaines après l'engagement de la mission, proposition d'une "short-list" argumentée de candidats et présentation, après réflexion avec notre client, des candidats sélectionnés.
  6. Prise de références et assistance dans les phases délicates de décision de recrutement et de négociation du contrat. Suivi de l'insertion du candidat retenu.
Charte de qualité TASA
Notre processus de recherche s'appuie sur une méthodologie dont la mise en oeuvre s'appuie sur le strict respect d'une charte de qualité.
  1. TASA exerce son activité selon les critères les plus élevés de professionnalisme.
  2. Les consultants adhèrent aux exigences de confidentialité qui caractérisent la déontologie de TASA, en ne divulguant les informations fournies par leurs clients qu'avec leur accord exprès.
  3. Afin de préserver son indépendance et son objectivité, TASA est rémunéré par des honoraires forfaitaires, déterminés en fonction du temps consacré à une recherche et de son degré de difficulté.
  4. Les consultants de TASA n'acceptent que les missions qu'ils estiment, en conscience, être en mesure de remplir au mieux des intérêts de leurs clients et conformément aux standards professionnels de la société.
  5. TASA n'accepte que des missions exclusives et s'interdit de proposer une candidature à une entreprise qui ne serait pas son client en vertu d'un mandat précis.
  6. TASA n'accepte pas de missions émanant de cadres à la recherche d'un emploi : il est au service exclusif des entreprises et des organisations.
  7. TASA s'interdit de proposer directement ou indirectement un poste à une personne engagée par son intermédiaire, aussi longtemps que celle-ci est au service du client qui l'a recrutée.
  8. Les consultants de TASA ne donnent d'information sur un candidat qu'avec l'accord de celui-ci et exclusivement au client qui les a chargés du recrutement.
  9. TASA s'engage à fournir à ses clients et aux candidats des informations suffisamment complètes et fiables pour permettre à chacun d'eux de prendre des décisions en tout connaissance de cause.
  10. TASA s'interdit, pendant une période d'un an à compter du recrutement réalisé par son intermédiaire, de proposer directement ou indirectement un poste à un cadre travaillant chez son client.